COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

780-469-8400

L’UniThéâtre is the only professional francophone theatre company in Alberta and as such we are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada.

Grandes idées dans de petites salles

Grandes idées dans de petites salles

Appel aux PROPOSITIONS

À l’occasion de sa saison 2016-2017, L'UniThéâtre lance sa plus récente entreprise. « Grandes idées dans de petites salles » servira de rampe de lancement pour les nouveaux créateurs innovateurs de la communauté. Cette initiative vise à inspirer les jeunes créateurs en émergence dans la communauté et est une occasion unique de promouvoir une expression théâtrale innovatrice et alternative. En deux occasions, durant la saison, L'UniThéâtre invitera des créateurs de la communauté à prendre part à ce projet, parallèlement à sa saison.

 

Les artistes choisis pourront utiliser le studio/théâtre afin que le processus de création et d’exploration se fasse dans un environnement de laboratoire. L'UniThéâtre fournira la salle, un technicien, l’accès à l’équipement, incluant les accessoires et les costumes afin de permettre aux créateurs de réaliser leur expérimentation théâtrale, et innovatrice.

Les critères de sélection sont en fonction de la créativité et de la faisabilité de chacune des soumissions. La préférence et la priorité seront données aux explorations théâtrales uniques en leur genre, incluant les formes hybrides et multidisciplinaires. La langue d’expression doit être le français, mais nous encourageons l’exploration d’un théâtre physique qui transcende l’expression verbale traditionnelle. 

À ce stade-ci, nous avons déjà sélectionné un artiste qui travaillera sur son projet pendant une semaine en janvier 2017, mais nous acceptons encore les demandes d’artistes qui s’intéressent à développer leur projet entre le 27 juin et le 3 juillet 2017.