COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

8627 91 Street
Edmonton, AB, T6C 3N1
Canada

780-469-8400

L’UniThéâtre is Edmonton's only professional francophone theatre company and has a provincial mandate. We are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada. // L'UniThéâtre est la seule compagnie de théâtre professionnel francophone à Edmonton et a un mandat provincial. Nous sommes dédiés au développement de la communauté francophone et à la promotion des expressions langagières et culturelles en français à Edmonton, en Alberta et à travers le Canada.

La Plume Parlante

 
plume2017-18web.jpg

La Plume Parlante

La Plume parlante est une initiative visant les écrivains-créateurs en herbe des communautés francophones et franco-immersives de l’Alberta. L’UniThéâtre reconnait la nécessité de former et de développer les compétences des artistes et crois que la formation et le perfectionnement des artistes/écrivains/créateurs contribuent de façon essentielle à la communauté culturelle.

La Plume parlante est un cercle d’écriture et un forum pour les dramaturges/créateurs de théâtre qui désirent perfectionner leurs compétences, qu’ils soient naissants ou en sommeil, dans un environnement encourageant et accueillant.

Cette initiative offre l’occasion aux dramaturges émergents la possibilité d’écrire et de partager leur travail (en français!) avec leurs homologues, une fois par semaine. Le cercle d’écriture évolue selon les besoins des participants. Leur participation est flexible ; ces derniers peuvent participer selon leurs horaires et échéanciers personnels. 

La Plume parlante est dirigée par Alodie Larochelle, une écrivaine et artiste de théâtre qui représente la nouvelle génération de jeunes artistes-créateurs. Cette initiative contribue à la série de lectures publiques, À VOIX HAUTE qui met en valeur trois à quatre nouvelles pièces de théâtre au cours de l’année.