COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

8627 91 Street
Edmonton, AB, T6C 3N1
Canada

780-469-8400

L’UniThéâtre is Edmonton's only professional francophone theatre company and has a provincial mandate. We are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada. // L'UniThéâtre est la seule compagnie de théâtre professionnel francophone à Edmonton et a un mandat provincial. Nous sommes dédiés au développement de la communauté francophone et à la promotion des expressions langagières et culturelles en français à Edmonton, en Alberta et à travers le Canada.

Coup d'œil

Coup d’œil: play development workshops.

COUP D'ŒIL

play development workshops

coup-doeil-crop.png

Coup d’œil showcases theatrical works that have been in the public reading series À Voix hauteL'UniThéâtre offers a one-week development workshop/lab to the authors of the selected plays to put these new works on their feet in a preliminary staging, giving our audience a taste of what might be featured in upcoming seasons. 

The Coup d’œil events are free and are followed by a talk-back with the writer, the actor(s), and the director. The final step in L'UniThéâtre's dramaturgical development structure, Coup d’œil allows writers to see their play with rudimentary staging in order to help them finish the editing process.

The play that will be presented in the 2018-2019 Coup d’œil series will be announced at our Annual General Meeting on September 13, 2018.


 Partner for dramaturgical development

Partner for dramaturgical development

COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

8627 91 Street
Edmonton, AB, T6C 3N1
Canada

780-469-8400

L’UniThéâtre is Edmonton's only professional francophone theatre company and has a provincial mandate. We are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada. // L'UniThéâtre est la seule compagnie de théâtre professionnel francophone à Edmonton et a un mandat provincial. Nous sommes dédiés au développement de la communauté francophone et à la promotion des expressions langagières et culturelles en français à Edmonton, en Alberta et à travers le Canada.

Coup d'œil

Coup d’œil : ateliers de développement de texte.

COUP D’ŒIL

Ateliers de développement

coup-doeil-crop.png

Coup d’œil met en vitrine des œuvres sélectionnées à partir de la série À voix haute. L'UniThéâtre offre un atelier d’une semaine aux auteurs pour faire une mise en scène de leur texte, donnant ainsi à notre public l’occasion d’avoir un aperçu de ce que nous planifions pour les saisons à venir. 

Les évènements Coup d’œil sont gratuits et sont suivis par une séance de discussion avec l'écrivain.e, les comédiens et le/la metteur.e en scène. La dernière étape dans la structure de développement, les Coup d’œil permettent aux dramaturges de voir une mise en scène rudimentaire de leur pièce parmi afin de les aider à continuer de peaufiner le texte.

La pièce qui sera présentée dans le cadre de Coup d'oeil en 2018-2019 sera annoncée lors de notre Assemblée générale annuelle le 13 septembre 2018.


 Partenaire du développement dramaturgique

Partenaire du développement dramaturgique