COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

8627 91 Street
Edmonton, AB, T6C 3N1
Canada

780-469-8400

L’UniThéâtre is Edmonton's only professional francophone theatre company and has a provincial mandate. We are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada. // L'UniThéâtre est la seule compagnie de théâtre professionnel francophone à Edmonton et a un mandat provincial. Nous sommes dédiés au développement de la communauté francophone et à la promotion des expressions langagières et culturelles en français à Edmonton, en Alberta et à travers le Canada.

Notre équipe

Les membres de l’équipe de L’UniThéâtre

NOTRE ÉQUIPE

Passez le curseur sur les images pour lire les bios.

 Native de Legal en Alberta, Joëlle est comédienne, metteure en scène, écrivaine, chanteuse, danseuse et formatrice qui a joué sur des scènes à travers le pays en français et également en anglais. Sa pratique artistique comprend de nombreux moments d’épanouissement, surtout dans le milieu théâtral. Elle détient un diplôme en performance théâtrale de Red Deer College en Alberta, ainsi qu’un baccalauréat en beaux-arts en jeu de l’Université de l’Alberta. Joëlle vient tout récemment de terminer une maîtrise en beaux-arts en pratique théâtrale à cette même institution. Son mémoire de maîtrise se concentre sur le théâtre immersif plurilingue et son rôle pour encourager l’acquisition des langues, surtout dans le cadre des programmes d’immersion française et de français langue seconde.  Avant de devenir directrice artistique de L’UniThéâtre, Joëlle a joué sur la scène pour cette compagnie dans sa pièce  Récolte,  produite lors de la saison 2013-2014 en collaboration avec Théâtre Sortie de Secours (Québec), et de nombreuses autres productions, y compris  Des fraises en janvier  d’Évelyne de la Chenelière. Joëlle souhaite de continuer à favoriser la croissance des dramaturges en développement et souhaite créer des occasions qui réuniront des personnes de tous les âges et expériences qui sont curieuses et passionnées par le théâtre.

Native de Legal en Alberta, Joëlle est comédienne, metteure en scène, écrivaine, chanteuse, danseuse et formatrice qui a joué sur des scènes à travers le pays en français et également en anglais. Sa pratique artistique comprend de nombreux moments d’épanouissement, surtout dans le milieu théâtral. Elle détient un diplôme en performance théâtrale de Red Deer College en Alberta, ainsi qu’un baccalauréat en beaux-arts en jeu de l’Université de l’Alberta. Joëlle vient tout récemment de terminer une maîtrise en beaux-arts en pratique théâtrale à cette même institution. Son mémoire de maîtrise se concentre sur le théâtre immersif plurilingue et son rôle pour encourager l’acquisition des langues, surtout dans le cadre des programmes d’immersion française et de français langue seconde.

Avant de devenir directrice artistique de L’UniThéâtre, Joëlle a joué sur la scène pour cette compagnie dans sa pièce Récolte, produite lors de la saison 2013-2014 en collaboration avec Théâtre Sortie de Secours (Québec), et de nombreuses autres productions, y compris Des fraises en janvier d’Évelyne de la Chenelière. Joëlle souhaite de continuer à favoriser la croissance des dramaturges en développement et souhaite créer des occasions qui réuniront des personnes de tous les âges et expériences qui sont curieuses et passionnées par le théâtre.

Joëlle Préfontaine  

Directrice artistique et co-directrice générale

direction.artistique@lunitheatre.ca

 Milane Pridmore-Franz est francophone bilingue d’Edmonton. Nommée Directrice administrative de L’UniThéâtre en juin 2016, ses diverses expériences en administration et sa passion pour les langues et cultures font d’elle un formidable ajout à la compagnie. Après avoir obtenu un baccalauréat en arts (B.A.) de l’Université de l’Alberta en littérature et langues française et allemande, ainsi que des certificats en traductologie pour chacune de ces langues en 2013, Milane a poursuivi ses études en traduction et a entrepris une maîtrise (M.A.) en traductologie de l’Université de l’Alberta.  Pendant plusieurs années, Milane a créé les surtitres anglais pour les productions de L’UniThéâtre. De 2014 à 2015, Milane a effectué une importante étude sur la réception des surtitres pour le théâtre en collaboration avec L’UniThéâtre – un élément essentiel vers l’achèvement de son mémoire de maîtrise. Membre associé de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Alberta (ATIA) depuis 2013, Milane a ainsi travaillé pendant plusieurs d’années en tant que traductrice indépendante, mais a aussi assumé d’autres fonctions, telles que l’enseignement du français.

Milane Pridmore-Franz est francophone bilingue d’Edmonton. Nommée Directrice administrative de L’UniThéâtre en juin 2016, ses diverses expériences en administration et sa passion pour les langues et cultures font d’elle un formidable ajout à la compagnie. Après avoir obtenu un baccalauréat en arts (B.A.) de l’Université de l’Alberta en littérature et langues française et allemande, ainsi que des certificats en traductologie pour chacune de ces langues en 2013, Milane a poursuivi ses études en traduction et a entrepris une maîtrise (M.A.) en traductologie de l’Université de l’Alberta.

Pendant plusieurs années, Milane a créé les surtitres anglais pour les productions de L’UniThéâtre. De 2014 à 2015, Milane a effectué une importante étude sur la réception des surtitres pour le théâtre en collaboration avec L’UniThéâtre – un élément essentiel vers l’achèvement de son mémoire de maîtrise. Membre associé de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Alberta (ATIA) depuis 2013, Milane a ainsi travaillé pendant plusieurs d’années en tant que traductrice indépendante, mais a aussi assumé d’autres fonctions, telles que l’enseignement du français.

MILANE PRIDMORE-FRANZ  

Directrice administrative et Co-directrice générale

m.pridmore-franz@lunitheatre.ca

 Franco-Albertain de souche et fan de L'UniThéâtre depuis sa jeunesse, Émanuel a accepté le poste d'Agents de projets, communications, et marketing avec enthousiasme en été 2017. Émanuel monte sur scène depuis 2006 afin nourrir sa faim constante pour le théâtre. Ayant participé six ans de suite au Festival Théâtre Jeunesse de l'Alberta en tant qu'élève et une année en tant que juge, il a très hâte de pouvoir participer a la planification du Festival. De 2015 à 2017, il a étudié le graphisme a l'université MacEwan à Edmonton, et a obtenu un certificat en codage de base pour le web de NAIT en 2016. Aujourd'hui, Émanuel jongle son poste à L'UniThéâtre avec ses rôles sur la scène dans des pièces de théâtre soit en français ou en anglais.

Franco-Albertain de souche et fan de L'UniThéâtre depuis sa jeunesse, Émanuel a accepté le poste d'Agents de projets, communications, et marketing avec enthousiasme en été 2017. Émanuel monte sur scène depuis 2006 afin nourrir sa faim constante pour le théâtre. Ayant participé six ans de suite au Festival Théâtre Jeunesse de l'Alberta en tant qu'élève et une année en tant que juge, il a très hâte de pouvoir participer a la planification du Festival. De 2015 à 2017, il a étudié le graphisme a l'université MacEwan à Edmonton, et a obtenu un certificat en codage de base pour le web de NAIT en 2016. Aujourd'hui, Émanuel jongle son poste à L'UniThéâtre avec ses rôles sur la scène dans des pièces de théâtre soit en français ou en anglais.

Émanuel Dubbeldam

agent de projets, communications, et marketing

e.dubbeldam@lunitheatre.ca

_DSC0122.jpg
_DSC0126.jpg

Conseil d'administration

PRÉSIDENTE : Suzanne Moquin

VICE-PRÉSIDENT : luc pinon

TRÉSORIÈRE : céline gareau-brennan

secrétaire : anna-maria lemaistre

DIRECTEUR : pascale nadon

DIRECTEUR : Sathya Rao

DIRECTEUR : mireille moquin

Directeur: LUCIe-maude desroches

Directeur: karine vienneau