COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

8627 91 Street
Edmonton, AB, T6C 3N1
Canada

780-469-8400

L’UniThéâtre is Edmonton's only professional francophone theatre company and has a provincial mandate. We are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada. // L'UniThéâtre est la seule compagnie de théâtre professionnel francophone à Edmonton et a un mandat provincial. Nous sommes dédiés au développement de la communauté francophone et à la promotion des expressions langagières et culturelles en français à Edmonton, en Alberta et à travers le Canada.

Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable

Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable d’Elena Belyea, traduction d’Olivier Sylvestre
Production de Surreal SoReal Theatre
Novembre 2019

MADAME CATHERINE PRÉPARE SA CLASSE DE TROISIÈME À L’IRRÉMÉDIABLE

Elena belyea, traduction d’olivier sylvestre
Production de surreal soreal théÂtre

catherine_square.png

équipe de production

Mise en scène : Jon Lachlan Stewart
Mettant en vedette Alice Pascual

Bienvenue dans la classe de madame Catherine. Votre professeure de troisième année sait que le monde dans lequel vivent ses élèves est irrémédiablement violent et dangereux. C’est pourquoi, en cette dernière journée d’école, elle vous a préparé une leçon d’une importance capitale. Votre survie en dépend… mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Dans cette nouvelle mise en scène de Jon Lachlan Stewart (Big Shot, Salle intime, Prospero 2017), madame Catherine vous plonge dans sa propre paranoïa, passant du profilage racial à l’obsession sécuritaire, avec en arrière-plan, la crainte viscérale d’une tuerie de masse, et le besoin de s’en prémunir par tous les moyens. Mais derrière toute paranoïa se cache une indicible vérité.

Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable est une comédie noire d’une inquiétante étrangeté sur un monde en dérive, un monologue abordant notre rapport aux armes à feu, où le tragique nous guette et plane au-dessus de la tête de tous les petits adultes en devenir.

dates de spectacle

Cliquez sur la date de votre choix ci-dessous pour acheter des billets pour cette représentation, OU cliquez ici pour voir le calendrier des représentations.

20 novembre à 19h30 — Première // Surtitres anglais
21 novembre à 19h30 — Surtitres anglais
22 novembre à 19h30 — Surtitres anglais
23 novembre à 13h30 — Matinée 2-pour-1 // Surtitres anglais // Jeu d’enfants
23 novembre à 19h30 — Surtitres anglais

divider-19-20.jpg

Merci à nos commanditaires et partenaires de saison!

commanditaires_g-p.png