COntactez-nous

Utilisez le formulaire à la droite pour nous contacter. Ajoutez VOTRE ADRESSE COURRIEL dans la première case.

CONTACT US

Use the form on the right to contact us. Add YOUR EMAIL ADDRESS in the first box.

8627 91 Street
Edmonton, AB, T6C 3N1
Canada

780-469-8400

L’UniThéâtre is Edmonton's only professional francophone theatre company and has a provincial mandate. We are dedicated to the development of the francophone community and to the promotion of the French language and French-language cultural expressions in Edmonton, Alberta and throughout Canada. // L'UniThéâtre est la seule compagnie de théâtre professionnel francophone à Edmonton et a un mandat provincial. Nous sommes dédiés au développement de la communauté francophone et à la promotion des expressions langagières et culturelles en français à Edmonton, en Alberta et à travers le Canada.

À Voix haute

À Voix haute: Série de lectures publiques.

À VOIX HAUTE

Série de Lectures publiques

voix-haute-19-20CROP.jpg

Une lecture publique est souvent une étape très importante dans l’évolution d’une pièce de théâtre. L’UniThéâtre a sélectionné ces pièces pour la série À voix haute dans le but qu’elles soient intégrées dans sa programmation lors des saisons à venir.

Une lecture publique donne souvent la première occasion au dramaturge d’entendre sa pièce lue par des comédiens professionnels pour un public. Sans scénographie ni chorégraphie l'écrivain.e doit être particulièrement attentif/attentive à la sonorité de la pièce – les mots, le dialogue et les personnages. C’est une expérience partagée dans un cadre intime. Le texte est tout simplement lu, à voix haute, pour les spectateurs présents.

Chaque lecture de la série À Voix haute comprend une séance de discussion avec le dramaturge et les comédiens, animée par le metteur en scène. Cette séance devient un autre outil utile pour le dramaturge et l’évolution de sa pièce. Les lectures À voix haute sont présentées dans le cadre des pARTés (8 novembre 2019, 6 décembre 2019 et 6 mars 2020).

À vendre d’Émanuel Dubbeldam - Présenté dans le cadre du pARTé #2, en partenariat avec le Alberta Queer Calendar Project, le 8 novembre 2019.

La famille Gilbert sait très bien choisir ses mots. Mais après plus de 30 ans de tout dire sans rien dire du tout, ils font face à une question qu’ils évitent depuis longtemps: comment faire le deuil d’une personne toujours vivante?

L’entrée du paradis de Malaika Ogandaga - présenté dans le cadre du pARTé #3 le 6 décembre 2019.

L'entrée du paradis raconte l'histoire de Nandi, Tonda et Pemba trois amies liées par un passé douloureux qui revient les hanter quand Pemba, après 15 ans d'absence revient dans son village natal de Moanda. S'en suit une lutte de pouvoir, une recherche d'identité qui pousse les jeunes femmes à examiner leurs conditions de femme dans la société dans laquelle elles évoluent.

À voix haute #3: Extraits de La plume parlante.